"Le déménagement clé en main"

FAQ

Foire aux questions.

Les Déménagements Leclercq en questions

Une question ? Avant de nous contacter, vérifiez que la réponse ne se trouve pas ici.

La déclaration de valeur est un document obligatoire, joint au devis de déménagement. Cette déclaration permet d’adapter la garantie en corrélation avec la valeur réelle de votre mobilier. Aussi, vous devez renseigner dans ce document tous vos biens ayant une valeur égale ou supérieure à 762 €.

Estimer la valeur d’un bien n’est pas aisée et peut s’avérer compliqué pour des meubles anciens, de famille, etc. Nous vous conseillons d’indiquer une valeur approximative. Pour le reste de vos biens, munissez vous de votre facture. A défaut, prenez comme référence les valeurs indiquées dans la grande distribution. De plus, vous pouvez constituer des « ensembles d’objets » afin de faciliter l’inventaire et la valorisation de vos biens.

Lorsque vous acceptez le devis d’un déménageur, ce dernier va vous réclamer les ARRHES (30% de la valeur totale du déménagement). Ces ARRHES constitue un acompte sur prestation qui va vous permettre de fixer la date précise et de réserver le matériel et le personnel nécessaires à ce déménagement.

C’est un document administratif obligatoire qui va suivre le mobilier du début à la fin des opérations. Reprenant les informations clés du déménagement décidées entre les deux parties, il comporte à minima : le nom et l’adresse de l’entreprise, le nom et l’adresse du client, le mode d’exécution du transport, le volume du mobilier, les lieux de chargement et livraison les dates limites du chargement et de la livraison. Etablie en 4 exemplaires, vous devez être en possession de l’un d’entre eux tandis qu’un autre sera remis à l’entreprise à la fin du déménagement. Attention, le troisième exemplaire constitue le bulletin de livraison : c’est sur ce document que vous devez, s’il y a lieu, mentionner vos réserves ou réclamations. Le quatrième est le double de ce bulletin de livraison, que vous conserverez.

Lorsque vous déménager à plus de 100 kilomètres, nous pouvons vous proposer deux types de déménagement afin de réduire les coûts de ce de dernier.

Le déménagement groupé est possible lorsque votre chargement ne dépasse pas les 20 m3. Dans ce cas, nous rentabilisons le trajet et les frais de route en chargeant vos biens avec ceux d’un autre client qui déménage dans la même direction.

Le voyage organisé est une autre manière d’optimiser les tournées et de diminuer le coût de votre déménagement. A l’aller, le camion est chargé de vos biens ; avant de repartir, nos équipes déménagent un autre client afin de ne pas repartir à vide et de diviser en deux les frais liés à la route.

Cependant, pour ce type de prestations vous devez être flexible au niveau des dates de chargement et de livraison puisqu’il faut les faire coïncider entre les deux clients.

Ce type de calcul est peu conseillé et très peu apprécié des entreprises de déménagement. En effet, la méthode utilisée en ligne pour calculer le volume est sensiblement différente de celle utilisée par les commerciaux, qui se déplacent afin de déterminer le volume par rapport à vos biens. Par conséquent, il est conseillé de recevoir le commercial afin de vérifier le cubage et d’éviter tout frais supplémentaire que pourrait engendrer un surplus de volume.

© Déménagements Leclercq 2016 - Tous droits réservés